UNE ENTREPRISE RESPONSABLE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE),
un paramètre crucial pour RH Propreté.

Grâce aux nombreux engagements pris pour l’environnement, le bien-être de nos collaborateurs, ainsi que la valorisation de notre région, RH Propreté est l’une des premières entreprises de propreté à être labélisée
« Alsace Excellence ».

Notre vocation ancrée dans une démarche de respect de l’environnement

Entourée de différentes compétences spécifiques des métiers de l’hygiène et de la propreté, notre société fait appel à des instances d’audit et de contrôles réguliers. Ainsi, les critères de qualité que nous imposons répondent impérativement au cahier des charges soumis avant chaque début de mission.

RH Propreté s’engage quotidiennement

à la protection de l’environnement et de la biodiversité grâce à différentes mesures et un système de management environnementale solides.

Ces mesures sont à la fois internes et externes.

Les enjeux

du développement durable sont au cœur même de notre entreprise par l’utilisation exclusive de produits de nettoyage écolabellisés. (Ecolabel Européen et Ecocert)

Valorisation du tri sélectif

 chez nos clients ( Exemple : proposition de centralisation des déchets chez nos clients via la mise à disposition d’un ilot central)

Valorisation et recyclage

Proposition à nos clients de lavage mécanisé de leur sols afin de diminuer drastiquement leur consommation d’eau et supprimer l’action chimique

Notre politique sociétale au sein de l’entreprise.

Le bien-être de nos collaborateurs n’est pas qu’une nécessité, c’est une priorité !

Nous faisons en sorte que nos collaborateurs évoluent dans un climat social serein. Ils sont exclusivement recrutés en CDI et il leur est accordé une flexibilité lors de l’élaboration de leur contrat de travail.

Nous n’oublions pas de prendre en compte leurs contraintes et leurs lieu de vie en les affectant à des sites proches de chez eux. De plus, nous prônons le travail en journée auprès de nos clients. En minimisant le temps de trajets de nos agents de service et en valorisant des heures de travail adaptées, nous vous assurons une meilleure qualité de travail et une plus grande motivation de nos collaborateurs.

Grâce à l’attention que nous leur portons, ainsi qu’à toutes ses mesures prises pour leur épanouissement et leur efficacité, nous pouvons pouvons revendiquer un très faible taux de turn over de nos effectifs, et par déviation une meilleure relation clients.